Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Inauguration de la cour de l’école primaire Montagnac (bâtiment de la Montagne) à Lac-Beauport

:

Article publié le :

La réalisation de la cour du bâtiment de la Montagne de l’école  primaire Montagnac a mobilisé toute la communauté de Lac-Beauport! Parents, élèves, membres du personnel et partenaires étaient heureux de participer à l’inauguration officielle du parc-école, vendredi 8 juin, en présence de Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau, de M. Michel Beaulieu, maire de Lac-Beauport, de Mme Chantal Primeau, directrice de l’école Montagnac, de Mme Ludivine Caron, représentante de la Caisse populaire de Charlesbourg et de M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Soulignons aussi la présence de M. Raphaël Gagné, athlète et porte-parole de ce projet qui participe de belle façon à la promotion de saines habitudes de vie et de l’activité physique auprès des élèves.

Rappelons qu’afin de répondre à l’augmentation démographique dans son secteur, l’école Montagnac a ouvert un second bâtiment en 2016-2017. Ce parc-école vient s’ajouter au nouveau développement. En 2017-2018, près de 800 élèves du préscolaire à la 6e année sont inscrits à l’école Montagnac.

 

Légende photo : 

Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transport et députée de Chauveau; M. Michel Beaulieu, maire de Lac-Beauport; Mme Chantal Primeau, directrice de l’école Montagnac; Mme Ludivine Caron représentante de la Caisse populaire de Charlesbourg et M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont présenté la plaque remerciant officiellement les nombreux donateurs, en compagnie de parents, de membres du personnel et d’élèves, qui se sont investis pour le projet. Soulignons aussi la présence de M. Raphaël Gagné, athlète et porte-parole, de Mme Catherine Boivin, directrice adjointe de l’école Montagnac et de Mme Karine Labarre, présidente du conseil d’établissement.