Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Journée rose contre la discrimination et l'intimidation à l'école de l'Arc-en-ciel

:

Article publié le :

Les élèves de l'école Arc-en-ciel ont eu le plaisir de vivre une « journée rose », le 26 avril dernier! Cette activité avait pour but de mobiliser l'ensemble de l'école pour contrer la discrimination et l’intimidation. Ce projet s'inscrit dans le cadre du « Prix-école en rose » de la fondation Jasmin Roy. Cette journée contribue à bonifier le développement d’un milieu sain et sécuritaire pour tous.

Premièrement, des élèves ont remis des « contraventions de gentillesse » aux parents lors de leur arrivée le matin.  Ensuite, les élèves ont estampillé l'une de leurs mains afin de s'engager dans le projet. Au cours de la journée, les jeunes ont pu recevoir une délicieuse barbe à papa rose en échange d’un « message de gentillesse » pour un ami. Pour continuer les activités, les enfants se sont rendus au photomaton, afin de se faire immortaliser. Pour conclure cette fabuleuse journée, nous avons realisé, au gymnase, avec tous les élèves de l'école, un "Harlem Shake", qui est une danse effectuée de manière loufoque. C'était impressionnant de voir les élèves et le personnel habillés en rose. Tout au long de la journée, des élèves ont aussi échangé sur l'intimidation, dans le coin jasette.

Merci à Patricia Boulé, directrice, Cindy Fournier, psychoéducatrice, et Kim Savard, éducatrice spécialisée, pour ce magnifique projet rassembleur!