Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Le mois d’avril : le mois des échecs !

:

Article publié le :

L’école du Sous-Bois organise un tournoi d’échecs depuis maintenant 7 ans. L’enseignement des échecs est, dans ce milieu, d’une importance capitale! Ce jeu est un bon moyen pour les enfants d’améliorer leur concentration et leur prise de décisions. Il est aussi un bon moyen d’aider les jeunes en logique et en raisonnement. L’équipe constate que ce jeu attire énormément les garçons, intéressés par la compétition et le dépassement de soi.

Mme Sandra Guimond, enseignante de 4e année, et M. Jonathan Marceau, éducateur spécialisé, sont tous deux les maitres d’œuvre de cette activité qui commence dès le début avril. Chaque année, M. Marceau fait la tournée des classes dès la deuxième année et y anime un atelier ludique qui permet aux jeunes de bien comprendre le jeu des échecs, notamment par une histoire comique. Pendant ce temps, Mme Guimond s’occupe de l’organisation ainsi que de la promotion de l’activité.

Une nouveauté cette année

Félicitations aux participants ainsi qu’à Michael Garcia-Lima (4e) qui a été couronné grand vainqueur de l’école. Ce dernier a affronté amicalement le champion de l’école des Cimes. Il s’agit d’une première rencontre entre écoles! Merci à Mme Annie Grenier (éducatrice spécialisée de l’école des Cimes) pour son invitation!

L’école du Sous-Bois vous invite l’an prochain :

Vous aimeriez-vous aussi en temps qu’école introduire les échecs dans votre établissement et vous joindre au tournoi ?  Nous vous invitons à communiquer à M. Marceau ou Mme Guimond de l’école du Sous-bois.

Disons-nous, peut-être, à l’an prochain !