Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Le professeur émérite et auteur Michael Fullan à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

:

Article publié le :

Agent de changement et auteur de plusieurs livres d’impact en éducation, le professeur émérite M. Michael Fullan nous fait l’honneur de sa visite le 17 octobre. Ayant entendu parler du changement systémique qui s’opère dans l’organisation, il vient constater les effets des approches collaboratives.

Lors de sa visite, des équipes de la CSDPS viendront à sa rencontre pour offrir un témoignage et vivre une expérience d’échange et de rétroaction. Une délégation de la France intéressée par ces approches sera également présente en matinée.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries est engagée depuis plus de deux ans dans le projet CAR* (Collaborer, Apprendre et Réussir), grâce au soutien de la Fondation Chagnon. Ce projet vise à renforcer le leadership en misant sur les approches collaboratives et le déploiement de communautés professionnelles, au service de l’apprentissage, de la réussite, du réseautage et de la valorisation professionnelle.

M. Fullan est un auteur prolifique, primé et traduit en plusieurs langues. Il a notamment écrit les ouvrages Le Leadership moteur et, plus récemment, La Cohérence. Vous pouvez en apprendre davantage sur son site Web, ici : michaelfullan.ca/