Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Le Spot : le nouveau lieu pour les élèves de la Polyvalente de Charlesbourg

:

Article publié le :

L’équipe du Patro de Charlesbourg est heureuse de présenter le projet Le Spot, un lieu d’animation adapté aux élèves de 1re et 2e secondaire qui fréquentent la Polyvalente de Charlesbourg.

Ce sont les recommandations des jeunes qui ont mené à la réalisation de ce projet, qui favorisera l’intégration au secondaire des élèves et les outillera pour relever les défis qu’implique une telle transition.

À une fréquence de deux midis par semaine, les élèves vivront des activités sportives, récréatives et de réflexion. Ils seront accompagnés par des animateurs spécialisés du Patro de Charlesbourg et des Maisons des jeunes l’Intégrale et la Marginale. Il est prévu qu’environ 60 jeunes seront présents chaque heure de lunch.

« Ce lieu permettra aux jeunes élèves de la Polyvalente de se rassembler et de faire des activités animées sur l’heure du midi. C’est un plus pour nos élèves ! » affirme Carl Barrette, directeur de la Polyvalente de Charlesbourg.

« Nous sommes fiers d’offrir à ces jeunes un lieu où ils peuvent s’épanouir et se divertir. Le partenariat avec la Polyvalente et les Maisons des jeunes illustrent la volonté du Patro de répondre aux besoins des adolescents du secteur de Charlesbourg, tout en facilitant les contacts avec les intervenants du milieu », confirme Yan Robitaille, adjoint à la Direction du Patro de Charlesbourg.

Le projet est rendu possible notamment grâce au financement de la Table d’Actions Préventives Jeunesse ainsi qu’à l’engagement de la Polyvalente de Charlesbourg et des Maisons des jeunes l’Intégrale et la Marginale. Le Patro de Charlesbourg travaille actuellement à la recherche de financement additionnel dans le but d’offrir ce service cinq midis par semaine. De plus, un don de la Fondation SSQ pour l’année 2018-2019 permet aux organisations d’animer les journées pédagogiques des jeunes par le projet.