Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Nomination de Mme Linda Larouche au poste de protectrice de l’élève

:

Article publié le :

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a procédé, le 8 octobre dernier, à la nomination de Mme Linda Larouche à titre de protectrice de l’élève. Elle succède à M. Guy Robitaille, qui était en poste depuis octobre 2016.

Mme Larouche possède un baccalauréat et une maitrise en service social. Ses expériences professionnelles des 20 dernières années se situent notamment en intervention clinique, en traitement de plaintes, en gestion de services, en relation d’aide, en médiation, et ce, dans les domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux ainsi que de l’entreprise privée. Notons que Mme Larouche a agi à titre de protectrice de l’élève dans trois autres commissions scolaires au cours de sa carrière.

« Nous sommes fiers de procéder à la nomination de Mme Larouche comme protectrice de l’élève pour notre commission scolaire. Son expertise en médiation et résolution de problèmes, ses habiletés relationnelles et ses expériences de gestion seront des atouts importants pour assumer pleinement son rôle. Nos parents, nos élèves et notre organisation pourront compter sur sa compréhension des enjeux et du fonctionnement du milieu scolaire. », mentionne M. René Dion, président de la Commission scolaire.

Le président tient également à souligner la qualité du travail accompli par M. Guy Robitaille, qui occupait les fonctions de protecteur de l’élève depuis trois ans. « Nous le remercions sincèrement pour son engagement et sa rigueur dans l’analyse des dossiers qui lui ont été soumis », indique M. René Dion.

 

Rôle du protecteur de l’élève

En vertu des dispositions de la Loi sur l'instruction publique, la Commission scolaire retient les services d’un protecteur de l'élève responsable de soutenir les parents ou les élèves insatisfaits de la décision rendue à la suite du traitement d'une plainte déposée à la Commission scolaire. Mme Linda Larouche peut être jointe au 418 666-4666, poste 4682, ou protecteureleve@csdps.qc.ca.