Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Nouvelle boutique ouverte à l'année à la Maison des adultes

:

Article publié le :

La toute nouvelle boutique de la Maison des adultes a ouvert ses portes pour la première fois, en décembre dernier. On vous y attend! 

Le jeudi 6 décembre s'est tenue l’inauguration de la boutique en présence de Marie-Claude Asselin, directrice générale de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, René Dion, président, Bernard Brassard, commissaire, Annie Élément, directrice du Centre d'éducation des adultes, Dany Provencher, directrice adjointe à la Maison des adultes, et Nicole Linteau, gestionnaire administrative d’établissement.

En lien avec le projet éducatif de l'établissement, la formule du Marché de Noël a vécu une métamorphose importante tant au niveau de sa vocation que de l’aménagement. La boutique située dans les locaux de la Maison des adultes est maintenant ouverte à l’année!

Le but visé est de développer un nouvel atelier de travail pour les élèves adultes ayant une déficience intellectuelle ou un spectre de l’autisme. Tout au long de l’année scolaire, ils développeront des habiletés manuelles, d’esprit d’équipe, de créativité et de travail. Les élèves des Créations du Pavois collaborent aussi à ce projet novateur.  

À la boutique, les élèves, les familles, les partenaires et la population ont pu vivre une expérience d’éveil des sens et des saveurs. Les élèves étaient fiers de présenter le fruit de leur travail. Une variété de décorations, de bijoux, de vêtements, de produits alimentaires et de plantes de Noël était offerte pour ceux qui voulaient compléter leurs emplettes des Fêtes. Les élèves de la cuisine Hors-Limites ont étalé des ensembles cadeaux de sucreries et des gâteries pour satisfaire les fins palais. À la cafétéria, les élèves des Créations du Pavois ont exposé des produits de décorations, des cartes et divers articles d’artisanat fabriqués à partir de matières recyclées. Enfin, un autre groupe d’élèves a servi de la soupe chaude afin de faire la promotion d'une préparation en pot vendue à la boutique.

En terminant, il est important de souligner le travail exceptionnel des élèves participant à la réussite de ce projet ainsi qu’à May Jalbert et Émilie Tremblay, enseignantes, pour l'aménagement original de la boutique. Remerciements également à notre précieux partenaire Fierbourg, centre de formation professionnelle - secteur horticole pour les superbes plantes de Noël cultivées. Les élèves les ont transplantées et vêtues de leurs plus beaux habits pour les Fêtes.

Nous vous invitons à venir nous visiter en apportant vos sacs réutilisables. Merci de nous encourager !

Joanne Labarre, enseignante à la Maison des Adultes