Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Nouvelle cour d’école au bâtiment de la Châtelaine

:

Article publié le :

Les élèves du bâtiment de la Châtelaine de l’école primaire de la Châtelaine et de la Place-de-l’Éveil profitent d’une toute nouvelle cour d’école, qui comprend notamment des modules, des balançoires et un terrain de soccer! Vendredi dernier, en présence des différents partenaires, Mme Nathalie Forgues, directrice de l’école et M. René Dion, président de la Commission scolaire, ont procédé à l’inauguration officielle du parc-école.

Piloté par un comité-école, le projet de revitalisation de la cour avait pour objectif de favoriser l’activité physique et la motivation chez les élèves, par des lieux sécuritaires et adaptés à leur développement où il fait bon se ressourcer et se dépenser. Il a été rendu possible grâce aux contributions de précieux partenaires : le ministère de l’Éducation, la Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré et la Ville de Château-Richer. L’équipe Henri Schein et EDGUY du Défi Pierre Lavoie et ses représentants Sébastien Paquet, Alain Maranda et Marie-Josée Dubé, directrice adjointe à de la Châtelaine et de la Place-de-l’Éveil, ont aussi réussi à amasser une somme de 10 000 $.

Les élèves, les parents et toute l’équipe-école remercient chaleureusement tous ceux qui ont participé à la réalisation de ces aménagements qui font la joie de tous les élèves depuis la rentrée scolaire.

Légende photo : Mme Nathalie Forgues, directrice de l’école primaire de la Châtelaine et de la Place-de-l’Éveil et M. René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle cour d’école par la coupe du ruban, en compagnie de partenaires, de parents, de membres du personnel et d’élèves, qui se sont investis dans ce projet.