Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

On bouge aux Premières-Seigneuries!

:

Article publié le :

Plusieurs événements de courses se sont tenus sur l’ensemble de notre territoire. Ces évènements annuels, dont certains sont devenus de véritables traditions, ont pour but de faire bouger les jeunes et, par le fait même, de faire la promotion des saines habitudes de vie. Près d’une centaine de bénévoles ont rendu ces expériences incomparables pour les jeunes, heureux de vivre un succès sportif, tout en s’amusant!

Le 24 mai, à l’école Guillaume-Mathieu, c’était la Course haute en couleur. Tous les élèves ont participé à ce grand événement. Animation, plaisir et collations spéciales étaient au rendez-vous.

Puis, plus de 3 000 élèves de diverses écoles primaires ont pris le départ le 31 mai dernier à l’école de la Ribambelle pour la course du 4 km, qui fêtait cette année son 30e anniversaire. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive, sécuritaire et hautement animée. Une seconde course se tenait au même moment du côté de l’école de l’Ile D’Orléans. La 10e édition du défi de l’Ile d’Orléans a permis aux élèves de cette région de se dépasser !

Puis, les quelque 675 élèves de l’école de Boischatel ont participé le 13 juin à la 3e édition de leur course annuelle. Ensemble, ils ont battu leur record des années précédentes en complétant un total collectif de 4 486 tours du circuit de 900 mètres en une heure.

Pour connaître les autres événements de nos établissements, suivez nos sites Web et nos médias sociaux.