Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Plus de 3 000 visiteurs au 20e Salon des Premières-Seigneuries

:

Article publié le :

Pour sa 20e édition, le Salon des Premières-Seigneuries a accueilli plus de 3 000 personnes, à la Polyvalente de Charlesbourg, confirmant que l’événement est un incontournable pour tout savoir sur les programmes et les projets qui animent les établissements de la Commission scolaire. Ce fut également l’occasion de lancer les célébrations des 20 ans de la Commission scolaire et d’en dévoiler le visuel.

Les familles ont pu visiter les stands de nos écoles secondaires et de certaines de nos écoles primaires. Les visiteurs se sont informés au sujet des services offerts aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), de même que sur nos voies de formation pour tous les besoins : centres de formation professionnelle, retour aux études avec les SARCA (Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement), concentration DEP-DES et Centre de formation en entreprise et récupération (CFER). Du personnel était disponible sur place pour répondre aux questions au sujet du guichet unique pour l’admission en première secondaire, de l’inscription et du transport scolaire. Le conseil des commissaires était également sur place, toujours à l’écoute des commentaires de la population. Les personnes en recherche d’emploi ont pu également déposer leur CV au kiosque du Service des ressources humaines.

 

Ensemble, revivons nos souvenirs

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries fête son 20e anniversaire! C’est l’occasion de se réjouir du chemin parcouru, ensemble. À plusieurs moments de l’année scolaire 2018-2019, nous partagerons avec toute la communauté éducative des souvenirs et nous échangerons à propos des moments marquants et des grands chantiers qui ont fait évoluer notre organisation. Ces communications viendront constituer une ligne du temps collaborative, qui retracera l’historique de la Commission scolaire en mode multimédia. Plusieurs autres surprises sont prévues pour souligner cette année toute spéciale.