Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Première édition du festival d’aventure de l’école le Sommet

:

Article publié le :

La première édition du festival d’aventure de l’école le Sommet a eu lieu le 30 avril dernier. Organisé par les élèves du nouveau cours d'entrepreneuriat et supervisé par leur enseignant Dany Gauthier, cet événement fut couronné de succès. En effet, c'est cinq conférenciers et aventuriers de renom qui sont venus transmettre leur message et parler de leurs exploits devant près de 150 personnes présentes pour l’occasion. Notamment, le représentant de la SÉPAQ, François-Guy Thivierge, qui a gravi les plus hauts sommets au monde et les 2 pôles, ainsi que le représentant North Face de la région de Québec étaient sur place. Cette soirée fut acclamée par l'ensemble de l'assistance : élèves, parents, membres de la direction et différents intervenants de l'école.

C’est grâce à la générosité de nombreux partenaires que cette première édition a pu être une réussite. Merci à la Fondation des Premières-Seigneuries, la Caisse Desjardins de Charlesbourg, OSEntreprendre, Latulippe et la SÉPAQ.

À noter que les élèves ont touché à l'ensemble des étapes de l'organisation de cette belle soirée (prise de contact, élaboration du plan de soirée, demande de commandites, financement, texte d'animation, accueil et animation, etc.). Ils en sont ressortis très fiers! Bravo à tous!