Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Saison de soccer et de basketball 2017-2018 : les équipes de l’école Beausoleil-et-du-Parc sur leur lancée !

:

Article publié le :

À l’approche de la fin d’année scolaire, les équipes des concentrations de soccer et de basketball de l’école Beausoleil-et-du-Parc tracent un bilan fort positif de leur saison 2017-2018.

Soccer

Grâce à une victoire de 12 à 2 en finale contre l'école de l’Accueil, l’équipe de l’école Beausoleil-et-du-Parc détient maintenant la bannière de Champion régional de la catégorie D2, qui est la catégorie la plus forte de la ligue de mini-futsal du RSEQ.

L’école s’est aussi distinguée dans la catégorie moustique compétitif (5e-6e année), en remportant le tournoi invitation du RSEQ de mini-futsal.

L’équipe D2B en mini-futsal a quant à elle remporté la médaille d’argent lors du championnat régional de mini-futsal du RSEQ.

Basketball

Les élèves de la toute nouvelle concentration de basketball sont quant à eux Champion du festival du printemps de l'École de mini-basketball de Québec (EMBQ) dans la catégorie élite. Cette compétition enlevante rassemblait 24 écoles.

L’équipe a aussi remporté la  médaille de bronze lors du championnat régionale de Mini-Basketball du RSEQ.

Rappelons que l’école Beausoleil-et-du-Parc offre des concentrations de judo, de natation, de soccer et de basketball aux élèves de 4e, 5e et
6e année. Les heures de concentration sont intégrées au programme scolaire régulier et les élèves bénéficient de formations sur les plans technique, tactique, physique et mental, offertes par des entraîneurs expérimentés.