Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Sécurité en transport scolaire: 31e campagne M'as-tu vu?

:

Article publié le :

C’est en proposant aux élus et aux médias de tester par eux-mêmes la conduite d’autobus scolaires sur circuit fermé que la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a donné le coup d'envoi à sa 31e campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu?.

L’événement de lancement a eu lieu au Centre de formation entransport de Charlesbourg (CFTC) où quelques invités ont pu expérimenter la conduite d’autobus scolaires, mettant ainsi en lumière l’importance du respect des règles de sécurité établies, tant pour les automobilistes, que pour les enfants.

La campagne M’as-tu vu? a été lancée en 1988 afin de sensibiliser les automobilistes ainsi que les enfants transportés aux différentes règles à suivre pour assurer un transport scolaire sécuritaire.

Par ailleurs, cette campagne organisée par la FTA est en mesure de se déployer depuis toutes ces années grâce à la précieuse collaboration des intervenants en milieu scolaire et des corps policiers ainsi qu’au soutien de ses partenaires.

« Le bilan routier positif tend à démontrer que le temps et l’énergie investis par tous dans la prévention donnent de bons résultats.  C’est  pour cette raison que nous devons poursuivre notre travail de sensibilisation », affirme Claude Reid, adjoint parlementaire du ministre des Transport.

«La sécurité des écoliers est primordiale pour tous les transporteurs scolaires du Québec et leurs conductrices et conducteurs d’autobus. Je tiens à souligner leur travail remarquable, car ils jouent un rôle primordial dans la sécurité des élèves qu’ils transportent quotidiennement », ajoute Louise Giroux, présidente du conseil d’administration de la FTA.

Pour avoir plus d'information concernant la campagne M'as-tu vu?, rendez-vous sur leur site Web.