Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Un grand succès pour la 9e édition des Vocalies en concert avec les Lost Fingers

:

Article publié le :

Hier soir, plus de 300 élèves provenant de douze chorales de la Commission scolaire ont uni leurs voix aux talentueux musiciens des Lost Fingers lors d’un magnifique concert donné à l’église de Notre-Dame-de-la-Nativité de Beauport.

Près de 1000 spectateurs sont venus entendre les jeunes choristes interpréter avec brio les chansons de Pierre Lapointe, Céline Dion, Édith Piaf, Zaz et autres grands noms de la chanson francophone. Les élèves des 12 chorales des écoles participantes (Boischatel, Caps-des-Neiges, de la Châtelaine et de la Place-de-l’Éveil, des Constellations, des Deux-Moulins - bâtiment du Rucher, de la Fourmilière, de l'Harmonie, de l'Île d'Orléans - bâtiment Saint-Laurent, du Petit-Prince, aux Quatre-Vents et du Sous-Bois) ont vécu une expérience musicale exceptionnelle. Ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli!

Les Vocalies est un projet qui vise à développer la passion pour la musique, sous toutes ses formes, mais particulièrement le chant choral. Cela permet également aux élèves de voir ce qui se passe dans les autres écoles de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et de faire de nouvelles rencontres. Tout cela en harmonie!

Crédit photos : Claudia Thom, élève de l’école secondaire de la Seigneurie