Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Un stage concret et enrichissant pour Dereck Fontaine, un élève autiste

:

Article publié le :

Le 29 novembre dernier, un élève de l’école primaire de l’Oasis a réalisé un stage en restauration ayant pour but de concrétiser ses projets d’avenir.

Dereck Fontaine, un élève autiste faisant partie du service Multi-sens, s’est rendu dans les locaux de Méchoui Lechasseur pour vivre une expérience en milieu de travail. Il a pu enrichir ses connaissances, vivre sa passion et développer ses habiletés en cuisine. Le temps d’un avant-midi, Dereck a pu cuisiner des plats qui ont été servis dans différents événements.

Les élèves autistes sont constamment à la recherche de sens dans leurs apprentissages et c’est pourquoi ils ont besoin de les transférer dans des situations concrètes de la vie. C’est ainsi que l’élève de 11 ans a pu mettre en application ses apprentissages sur les fractions et la lecture, en mesurant des quantités et en lisant des recettes.

Merci à Méchoui Lechasseur pour leur implication dans ce projet en ayant fait preuve d’une grande ouverture d’esprit à l’égard de la différence chez nos élèves. L’intégration d’une personne autiste en milieu de travail est non seulement possible, mais aussi gratifiante pour tous.

 

(De gauche à droite) - Martin Genest, propriétaire de Méchoui Lechasseur, Dereck Fontaine, élève et William Vuono, propriétaire de Méchoui Lechasseur.