Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Une plantation de cèdres significative à l'école de la Pionnière

:

Article publié le :

Le 27 septembre dernier dans le cadre de la journée mondiale pour le climat, les élèves de l’École de la Pionnière ont participé à la plantation de six cèdres devant leur établissement. Cette activité a été rendue possible grâce à la commandite de l’entreprise Cèdres Château-Richer inc.

Cette plantation, en plus de contribuer à l’embellissement de l’environnement, est venue concrétiser la lecture du livre « Les six cèdres », dont l'auteur est Margot Landahl, utilisé comme thématique cette année à l’école.

Ce livre explique le rôle de six des animaux de la côte nord-ouest du Pacifique. Ce thème a été choisi pour faire suite à l’échange de Mme Josée, enseignante de maternelle avec une enseignante de la Colombie-Britannique l’année dernière. Chaque classe a comme animal totem un des 6 animaux présents dans le livre. Les caractéristiques de ces animaux sont utilisées comme « point d’ancrage » pour enseigner aux enfants des façons d’être, une personne réfléchie, compatissante, bien ajustée, liée par un sentiment de responsabilité sociale et de compassion pour le lieu et les personnes.