Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte :

Date de l'alerte :

COVID-19 : INFORMATIONS GÉNÉRALES

Mise à jour 11 mai 2020 (13h30)

Centres administratifs
Le bien-être et la sécurité de tous sont au cœur de nos actions. Nos centres administratifs vous offrent leurs services, selon l’horaire habituel, mais adaptés à cette situation. Nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos édifices. Pour la livraison de colis ou pour toute autre demande, vous pouvez utiliser nos services d’informations en ligne ou nous téléphoner au 418 666-4666. Nous vous remercions de votre compréhension.

Présentation

  1. Un organisme de représentation des citoyens
  2. Un réseau d'écoles et de centres
  3. Un centre de services pour les établissements

Un organisme de représentation des citoyens

Le commissaire de votre circonscription, c’est votre représentant sur toutes les questions liées à l’éducation qui vous préoccupent. Il est à votre écoute : n’hésitez pas à le contacter!

Le conseil des commissaires prend des décisions pour la qualité des services éducatifs de nos écoles, s’assure que les ressources matérielles et financières sont bien réparties entre les établissements et soutient le développement socioéconomique de la région.


Un réseau d'écoles et de centres

Notre commission scolaire, c’est une grande chaîne de collaboration entre 48 établissements, incluant le centre administratif. La force de cette chaîne : l’expertise de près de 6 000 employés dévoués pour la réussite de près 30 000 élèves dans notre réseau.


Un centre de services pour les établissements

L’équipe du centre administratif offre des services pour soutenir le personnel de nos établissements, mais également les citoyens. Gestion du parc informatique, des ressources financières et matérielles, transport scolaire, admission et inscription des élèves… des services essentiels!

Pour en savoir plus sur le rôle d'une commission scolaire, visitez le site Web de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) en cliquant ici.