Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

COVID-19 : RÉCUPÉRATION DES EFFETS SCOLAIRES ET PERSONNELS

Mise à jour 27 mars 2020 (11h00)

Faisant suite à la directive ministérielle à l'effet qu'il serait possible de récupérer des effets personnels et scolaires absolument nécessaires en tenant compte des règles d'hygiène strictes, nous sommes à mettre en place une procédure sécuritaire pour tous qui vous sera communiquée en début de semaine prochaine. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas contacter l’école à ce sujet ou de vous présenter à l'école.

Notez que cette opération se déroulera dans la semaine du 6 avril 2020 et la récupération visera SEULEMENT les effets scolaires et personnels jugés ESSENTIELS.

Dès le 30 mars prochain, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) rendra disponibles des activités pédagogiques optionnelles à partir de plateformes en ligne et de la télévision publique, et ce, dans le but de continuer à stimuler l'apprentissage des élèves. Nous vous les communiquerons dès que possible. Nous souhaitons vous mentionner que celles-ci ne nécessiteront pas l’utilisation de cahiers et par conséquent, ces effets scolaires ne devraient pas faire partie de ceux qui pourront être récupérés.

Alerte :

Date de l'alerte :

CORONAVIRUS (COVID-19)

24 mars 2020 (15h30)

Le bien-être et la sécurité de tous sont au cœur de nos actions. Nos centres administratifs vous offrent leurs services, selon l’horaire habituel, mais adaptés à cette situation. Nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos édifices. Pour la livraison de colis ou pour toute autre demande, vous pouvez utiliser nos services d’informations en ligne ou nous téléphoner au 418 666-4666.

Si vous avez un doute sur votre état de santé ou celui d'un proche, nous vous demandons de respecter la période d’isolement volontaire recommandée par le gouvernement.

Il est important de prendre un rendez-vous avec la personne concernée, avant de vous déplacer à nos bureaux pour un service essentiel. Des mesures de contrôle sont mises en place et les mesures d’hygiène sont rehaussées, afin d’assurer la protection de tous (notamment questions sur l’état de santé, lavage des mains, nettoyage des surfaces).

Nous veillons à limiter la propagation du virus pour le bien collectif. Nous vous remercions de votre compréhension.


Notez que le gouvernement a décidé de procéder à la fermeture, jusqu'au 1er mai 2020, de tous les établissements scolaires primaires, secondaires, formation professionnelle et éducation des adultes au Québec, incluant les services de garde. Toutefois, des services de garde d’urgence en milieu scolaire, identifiés par le gouvernement du Québec, continuent d’accueillir les enfants de 4 à 13 ans, qui fréquentent la maternelle ou le primaire, des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels. 

Résultats scolaires, bulletins et archives

COVID-19 - Fermeture temporaire

26 mars 2020
Considérant la situation actuelle en lien avec le coronavirus (COVID-19), les locaux de la gestion documentaire sont fermés, et ce, jusqu'au 13 avril 2020. 

Pour toutes demandes urgentes, nous vous demandons d'appeler à la réception de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries au 418 666-4666.

Cette section contient les informations pour obtenir les résultats scolaires et les bulletins pour les élèves ayant quitté la commission scolaire depuis plus de 3 ans ainsi que la procédure pour la consultation des archives publiques de la Commission scolaire.

Demande de bulletins et de résultats scolaires pour les élèves fréquentant présentement la Commission scolaire ou l’ayant quittée depuis moins de 3 ans

Les résultats scolaires des élèves fréquentant présentement un établissement de la Commission scolaire sont disponibles sur Mozaïk-Portail. Pour obtenir de l'aide sur cet outil, référez-vous à l'établissement d'enseignement fréquenté présentement.

Les résultats scolaires des élèves ayant quitté la Commission scolaire depuis moins de trois ans, référez-vous au dernier établissement d'enseignement fréquenté.

Demande de bulletins, de résultats scolaires ou d'attestation de formation pour les élèves ayant quitté la Commission scolaire depuis plus de 3 ans.

Pour obtenir vos résultats scolaires, vos bulletins ou vos attestations de formation obtenus dans un établissement d’enseignement de la Commission scolaire, vous devez en faire la demande au service de la gestion documentaire soit par :

Téléphone : 418 666-4666 # 4651
Courriel : gdocumentaire@csdps.qc.ca. Vous devez remplir le formulaire « Demande de résultats scolaires ».

Courrier, en nous envoyant le formulaire « Demande de résultats scolaires » rempli à l’adresse suivante :

Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Service de la gestion documentaire
645 B, avenue du Cénacle
Québec (Québec) G1E 1B3
Télécopieur : 418 821-8408

 

Pour récupérer vos résultats scolaires

En personne : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. À noter que vous devez présenter une carte d’identité avec photo. En aucun cas, les résultats ne sont remis sans que le demandant ne se soit ainsi identifié.

Par l’entremise d’une tierce personne : une lettre de procuration est nécessaire. Elle devra être dûment remplie et remise à la personne qui viendra sur place récupérer les documents demandés. La personne devra avoir une pièce d’identité avec photo.

Demande de relevés de notes ministérielles et diplômes

Vous devez contacter le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Consultation des archives publiques de la Commission scolaire

Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous répondrons selon les heures régulières d’ouverture.