Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Résultats scolaires, bulletins et archives

Cette section contient les informations pour obtenir les résultats scolaires et les bulletins pour les élèves ayant quitté la commission scolaire depuis plus de 3 ans ainsi que la procédure pour la consultation des archives publiques de la Commission scolaire.

Demande de bulletins et de résultats scolaires pour les élèves fréquentant présentement la Commission scolaire ou l’ayant quittée depuis moins de 3 ans

Les résultats scolaires des élèves fréquentant présentement un établissement de la Commission scolaire sont disponibles sur Mozaïk-Portail. Pour obtenir de l'aide sur cet outil, référez-vous à l'établissement d'enseignement fréquenté présentement.

Les résultats scolaires des élèves ayant quitté la Commission scolaire depuis moins de trois ans, référez-vous au dernier établissement d'enseignement fréquenté.

Demande de bulletins, de résultats scolaires ou d'attestation de formation pour les élèves ayant quitté la Commission scolaire depuis plus de 3 ans.

Pour obtenir vos résultats scolaires, vos bulletins ou vos attestations de formation obtenus dans un établissement d’enseignement de la Commission scolaire, vous devez en faire la demande au service de la gestion documentaire soit par :

Téléphone : 418 666-4666 # 4651
Courriel : gdocumentaire@csdps.qc.ca. Vous devez remplir le formulaire « Demande de résultats scolaires ».

Courrier, en nous envoyant le formulaire « Demande de résultats scolaires » rempli à l’adresse suivante :

Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Service de la gestion documentaire
645 B, avenue du Cénacle
Québec (Québec) G1E 1B3
Télécopieur : 418 821-8408

Pour récupérer vos résultats scolaires

En personne : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. À noter que vous devez présenter une carte d’identité avec photo. En aucun cas, les résultats ne sont remis sans que le demandant ne se soit ainsi identifié.

Par télécopieur : vous devez nous fournir une copie de carte d’identité avec photo ainsi qu’une lettre d’autorisation de transmission.

Par courriel : vous devez nous fournir une copie de carte d’identité avec photo ainsi qu’une lettre d’autorisation de transmission.

Par l’entremise d’une tierce personne : une lettre de procuration est nécessaire. Elle devra être dûment remplie et remise à la personne qui viendra sur place récupérer les documents demandés. La personne devra avoir une pièce d’identité avec photo.

Demande de relevés de notes ministérielles et diplômes

Vous devez contacter le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Consultation des archives publiques de la Commission scolaire

Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous répondrons selon les heures régulières d’ouverture.