Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

COVID-19 : RÉCUPÉRATION DES EFFETS SCOLAIRES ET PERSONNELS

Mise à jour 27 mars 2020 (11h00)

Faisant suite à la directive ministérielle à l'effet qu'il serait possible de récupérer des effets personnels et scolaires absolument nécessaires en tenant compte des règles d'hygiène strictes, nous sommes à mettre en place une procédure sécuritaire pour tous qui vous sera communiquée en début de semaine prochaine. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas contacter l’école à ce sujet ou de vous présenter à l'école.

Notez que cette opération se déroulera dans la semaine du 6 avril 2020 et la récupération visera SEULEMENT les effets scolaires et personnels jugés ESSENTIELS.

Dès le 30 mars prochain, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) rendra disponibles des activités pédagogiques optionnelles à partir de plateformes en ligne et de la télévision publique, et ce, dans le but de continuer à stimuler l'apprentissage des élèves. Nous vous les communiquerons dès que possible. Nous souhaitons vous mentionner que celles-ci ne nécessiteront pas l’utilisation de cahiers et par conséquent, ces effets scolaires ne devraient pas faire partie de ceux qui pourront être récupérés.

Alerte :

Date de l'alerte :

CORONAVIRUS (COVID-19)

24 mars 2020 (15h30)

Le bien-être et la sécurité de tous sont au cœur de nos actions. Nos centres administratifs vous offrent leurs services, selon l’horaire habituel, mais adaptés à cette situation. Nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos édifices. Pour la livraison de colis ou pour toute autre demande, vous pouvez utiliser nos services d’informations en ligne ou nous téléphoner au 418 666-4666.

Si vous avez un doute sur votre état de santé ou celui d'un proche, nous vous demandons de respecter la période d’isolement volontaire recommandée par le gouvernement.

Il est important de prendre un rendez-vous avec la personne concernée, avant de vous déplacer à nos bureaux pour un service essentiel. Des mesures de contrôle sont mises en place et les mesures d’hygiène sont rehaussées, afin d’assurer la protection de tous (notamment questions sur l’état de santé, lavage des mains, nettoyage des surfaces).

Nous veillons à limiter la propagation du virus pour le bien collectif. Nous vous remercions de votre compréhension.


Notez que le gouvernement a décidé de procéder à la fermeture, jusqu'au 1er mai 2020, de tous les établissements scolaires primaires, secondaires, formation professionnelle et éducation des adultes au Québec, incluant les services de garde. Toutefois, des services de garde d’urgence en milieu scolaire, identifiés par le gouvernement du Québec, continuent d’accueillir les enfants de 4 à 13 ans, qui fréquentent la maternelle ou le primaire, des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels. 

Procédure pour l'accès à TFP Internet et facture en ligne

Pour vous inscrire

  1. Être membre de TFP-Internet, sinon s’y inscrire : cliquez ici, puis sur Inscription.
  2. Saisir le numéro d’identification se trouvant à côté de votre nom sur votre facture annuelle.
  3. Pour le nom, entrer le nom de famille suivi du prénom (tel qu’indiqué sur votre facture).
  4. Saisir votre adresse courriel.
  5. Inscrire les numéros de téléphones applicables.
  6. Vous devez choisir un code d’accès (minimum de 5 caractères, débuter par une lettre).
  7. Vous devez choisir un mot de passe (minimum de 8 caractères).
  8. Dans « Type d’accès », à l’aide de la flèche de la liste déroulante, choisir le titre qui vous représente (propriétaire, notaire ou autres).
  9. Enregistrer.
  10. Inscrire à nouveau le code d’accès et le mot de passe que vous avez choisis.
  11. Les données publiques vous donnent accès à votre état de compte.

Pour accéder en tant que membre

  • Cliquer sur le lien en rouge où il est inscrit « Cliquer ici pour accéder à TFP Internet ».
  • Dans la fenêtre qui apparaît, aller dans Membre.
  • Entrer votre code d’accès et votre mot de passe choisi lors de votre inscription.

Facture en ligne

Procédure pour l’inscription

  1. Être membre de TFP-Internet, sinon s’y inscrire (voir procédure plus haut).
    IMPORTANT : Vous devez être propriétaire autorisé pour avoir la possibilité de consulter votre compte de taxes. Toutefois, le premier propriétaire seulement sera avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre inscription au moment où votre facture sera disponible en ligne.
  2. Accéder à TFP-Internet avec votre code d’utilisateur.
  3. Cliquez sur « Modification des données d’accès ».

4. Cocher « Inscription à la facturation en ligne » et compléter les informations.

5. Lire les conditions d’utilisation de la facture en ligne.

CONDITIONS D’UTILISATION
Une fois inscrit et une fois que vous aurez cliqué sur « j’ai lu et j’accepte », vous ne recevrez plus de facture papier. La facture émise après votre inscription sera accessible en ligne. Vous serez avisé par courriel à l’adresse électronique que vous avez fournie lorsque votre facture sera disponible en ligne. Vous avez la responsabilité de modifier vos données d’accès en cas de changement d’adresse courriel. Si vous le désirez, vous pourrez annuler l’adhésion de vos propriétés en tout temps en désélectionnant. Votre abonnement à la transaction électronique des documents sera automatiquement désactivé suite à une transaction immobilière.

6. Cocher « J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation de la facture en ligne ».

7. Utiliser le bouton « Enregistrer ».

8. Un courriel vous sera alors envoyé, confirmant votre inscription.

Vous pourrez alors avoir accès au compte de taxe scolaire de votre propriété.