Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Maternelle 4 ans

NOUVEAU - Tous les élèves âgés de 4 ans au 30 septembre 2020 sont admissibles. 12 points de service sont offerts pour l'année scolaire 2020-2021.

Inscrivez-vous!

Informations pour l'inscription pour 2020-2021

Toutes les informations relatives à l'inscription à la maternelle 4 ans pour l'année scolaire 2020-2021 sont disponibles en cliquant ici

Informations pour l'inscription pour 2019-2020

Toutes les informations relatives à l'inscription à la maternelle 4 ans pour l'année scolaire 2019-2020 sont disponibles en cliquant ici

Le programme maternelle 4 ans

Le programme de la maternelle 4 ans vise le développement de chaque enfant en lui offrant des défis adaptés à ses champs d’intérêt, à ses besoins et à son âge. Ce service se déploiera progressivement à plus large échelle dans les prochaines années dans l’ensemble du Québec, afin d’aider chaque jeune à explorer son plein potentiel le plus tôt possible.

Informations importantes :

  • Le jeu est le contexte privilégié à la maternelle 4 ans pour permettre à votre enfant de réaliser des apprentissages.

  • Votre enfant peut s’exprimer, expérimenter, structurer sa pensée et élaborer sa vision du monde, avec l’aide d’enseignants et d’éducateurs qualifiés.

  • Votre enfant bénéficie du soutien d’une équipe de professionnels présents à l’école, qui peut faire un dépistage précoce des besoins plus spécifiques de chacun, permettant le déploiement d'une offre de services personnalisée.

  • Votre enfant développe le plaisir d’apprendre!
     

Comment fonctionne une maternelle 4 ans?

Mme Julie Lajoie, enseignante à l'école de la Pléiade, nous explique le fonctionnement d'une classe de maternelle 4 ans. Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Comment fonctionne une maternelle 4 ans

Mme Julie Lajoie, enseignante à l'école de la Pléiade, nous explique le fonctionnement d'une classe de maternelle 4 ans.