Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte :

Date de l'alerte :

COVID-19 : INFORMATIONS GÉNÉRALES

Mise à jour 11 mai 2020 (13h30)

Centres administratifs
Le bien-être et la sécurité de tous sont au cœur de nos actions. Nos centres administratifs vous offrent leurs services, selon l’horaire habituel, mais adaptés à cette situation. Nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos édifices. Pour la livraison de colis ou pour toute autre demande, vous pouvez utiliser nos services d’informations en ligne ou nous téléphoner au 418 666-4666. Nous vous remercions de votre compréhension.

Programme Passe-Partout

COVID-19 - Période d’inscription au programme Passe-Partout

15 mai 2020 
 
Il est toujours possible d’inscrire son enfant au programme pour la prochaine édition 2020-2021. Les places pourraient être limitées dans certaines écoles après la date limite du 15 mai 2020, laquelle avait été prolongée en raison du contexte de la pandémie de la COVID-19.  

Toutes les informations relatives au programme sont disponibles dans l'avis aux parents, en cliquant ici.
 

 

Le programme

Passe-Partout est un programme d’animation gratuit, encadré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui s’adresse aux enfants âgés de 4 ans au 30 septembre et à leurs parents résidant sur le territoire de la Commission scolaire. Ce programme permet de vivre une transition vers l’école de manière progressive, positive et stimulante.

Notre commission scolaire accueille des groupes dans 18 de ses écoles primaires. Les enfants de toutes les écoles de la Commission scolaire peuvent y participer. La formation des groupes tient compte de l’école de quartier de l’enfant. Ainsi, ce dernier est susceptible de côtoyer ses amis Passe-Partout à la maternelle! 

Une clé pour la réussite scolaire

Un parcours éducatif qui se distingue par son double volet :

  • Huit rencontres parents/enfants (une fois par mois)
  • Huit ateliers enfants uniquement (une fois par mois)

Le contenu du programme  riche et varié rejoint les besoins de la clientèle participante. Une belle entrée en matière pour l'école, une préparation stimulante! Le volet d'animation pour les parents est aussi fort apprécié avec ses thématiques entre autres centrées sur la préparation à l'école et la réussite scolaire. 

Inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021

Il est toujours possible d’inscrire son enfant au programme pour la prochaine édition 2020-2021. Les places pourraient être limitées dans certaines écoles après la date limite du 15 mai 2020, laquelle avait été prolongée en raison du contexte de la pandémie de la COVID-19.  

Tous les enfants, âgés de 4 ans au 30 septembre 2020, qui résident sur le territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries sont admissibles.

Toutes les informations relatives à l'inscription au programme Passe-Partout pour l'année scolaire 2020-2021 sont disponibles en cliquant ici