-
Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2021 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
-
Six ans révolus avant le 1er octobre 2021 pour les élèves du primaire.
Du 1er au 5 février 2021, un répondant de l’élève remplira et signera le renouvellement de son inscription par Internet en suivant le lien Inscription dans Mozaïk Portail parents. Les détails relatifs à ce processus vous seront acheminés par votre école au plus tard à la fin du mois de janvier.
À noter : l'élève qui sera en 1re secondaire en 2021-2022 doit procéder à son inscription officielle, même s'il est inscrit au programme désiré au moyen du Guichet unique.
Tous les élèves âgés de 4 ans au 30 septembre 2020 sont admissibles.
Toutes les informations relatives à l'inscription à la maternelle 4 ans pour l'année scolaire 2020-2021 disponibles, en cliquant ici.
Pour l'année scolaire 2021-2022: nous vous invitons à surveiller régulièrement cette page Web pour connaître les détails, disponibles sous peu.
Pour les enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2021
Ce programme éducatif est offert gratuitement aux enfants de 4 ans et à leurs parents qui résident sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Il se déroulera de septembre 2021 à mai 2022 :
- Huit rencontres parents / enfants (une fois par mois)
- Huit ateliers enfants seuls (une fois par mois)
Pour connaître les objectifs du Programme Passe-Partout.
Pour inscrire son enfant au programme Passe-Partout
Du 1er au 5 février 2021, le parent doit remplir, à partir d’un ordinateur, le formulaire d’admission et d’inscription disponible à partir de la fin janvier sur la page Web du programme Passe-Partout. Le parent devra ensuite envoyer son formulaire rempli par courriel au programme Passe-Partout, avec la pièce jointe suivante :
- Une copie du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil
-
Important : l’original du certificat de naissance, ainsi qu’une preuve de résidence sur le territoire du centre de services scolaire (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) devront être présentés ultérieurement.
-
Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent contacter l’équipe du programme Passe-Partout.
-
Plus d'information sur le programme Passe-Partout : 418 666-4666, poste 6014.
Pour en savoir plus sur l'admission et l'inscription, veuillez communiquer avec votre école de quartier.