Plainte - Protectrice de l'élève
Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries a une mission éducative bien établie et elle tente d’atteindre le plus haut taux possible de satisfaction des élèves et de leurs parents. Afin de s’assurer de l’atteinte de cet objectif, le Centre de services scolaire a mis en place un processus de résolution de plaintes simple et efficace.
Vous êtes insatisfait à l'égard des services éducatifs qui vous sont offerts ou qui sont offerts à votre enfant, et vous ne trouvez pas de solution possible avec l'enseignant ou la direction de l'école? Vous désirez contester une décision prise par l'école qui vous concerne ou qui concerne votre enfant?
Vous pouvez obtenir du soutien ou déposer une plainte, en communiquant avec le Secrétariat général :
- En remplissant le formulaire de plainte en ligne ;
- En écrivant un courriel à secgen@csdps.qc.ca ;
- En téléphonant au 418 666-4666, poste 8995.
Protectrice de l'élève
En vertu des dispositions de la Loi sur l'instruction publique, le Centre de services scolaire retient les services d’un protecteur de l'élève responsable de soutenir les parents ou les élèves insatisfaits de la décision rendue à la suite du traitement d'une plainte déposée au Centre de services scolaire. Il s'agit de Mme Linda Larouche.
Pour communiquer avec elle : 418 666-4666, poste 4682
protecteureleve@csdps.qc.ca
Transport scolaire
Pour les plaintes relatives au transport scolaire, nous vous invitons à communiquer directement avec ce service.
418 821-4358, de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi
transport@csdps.qc.ca
Par la poste :
Service du transport scolaire, 643, avenue du Cénacle, Québec G1E 1B3