Commission scolaire des Premières-Seigneuries

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Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

COVID-19 : RÉCUPÉRATION DES EFFETS SCOLAIRES ET PERSONNELS

Mise à jour 27 mars 2020 (11h00)

Faisant suite à la directive ministérielle à l'effet qu'il serait possible de récupérer des effets personnels et scolaires absolument nécessaires en tenant compte des règles d'hygiène strictes, nous sommes à mettre en place une procédure sécuritaire pour tous qui vous sera communiquée en début de semaine prochaine. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas contacter l’école à ce sujet ou de vous présenter à l'école.

Notez que cette opération se déroulera dans la semaine du 6 avril 2020 et la récupération visera SEULEMENT les effets scolaires et personnels jugés ESSENTIELS.

Dès le 30 mars prochain, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) rendra disponibles des activités pédagogiques optionnelles à partir de plateformes en ligne et de la télévision publique, et ce, dans le but de continuer à stimuler l'apprentissage des élèves. Nous vous les communiquerons dès que possible. Nous souhaitons vous mentionner que celles-ci ne nécessiteront pas l’utilisation de cahiers et par conséquent, ces effets scolaires ne devraient pas faire partie de ceux qui pourront être récupérés.

Alerte :

Date de l'alerte :

CORONAVIRUS (COVID-19)

24 mars 2020 (15h30)

Le bien-être et la sécurité de tous sont au cœur de nos actions. Nos centres administratifs vous offrent leurs services, selon l’horaire habituel, mais adaptés à cette situation. Nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos édifices. Pour la livraison de colis ou pour toute autre demande, vous pouvez utiliser nos services d’informations en ligne ou nous téléphoner au 418 666-4666.

Si vous avez un doute sur votre état de santé ou celui d'un proche, nous vous demandons de respecter la période d’isolement volontaire recommandée par le gouvernement.

Il est important de prendre un rendez-vous avec la personne concernée, avant de vous déplacer à nos bureaux pour un service essentiel. Des mesures de contrôle sont mises en place et les mesures d’hygiène sont rehaussées, afin d’assurer la protection de tous (notamment questions sur l’état de santé, lavage des mains, nettoyage des surfaces).

Nous veillons à limiter la propagation du virus pour le bien collectif. Nous vous remercions de votre compréhension.


Notez que le gouvernement a décidé de procéder à la fermeture, jusqu'au 1er mai 2020, de tous les établissements scolaires primaires, secondaires, formation professionnelle et éducation des adultes au Québec, incluant les services de garde. Toutefois, des services de garde d’urgence en milieu scolaire, identifiés par le gouvernement du Québec, continuent d’accueillir les enfants de 4 à 13 ans, qui fréquentent la maternelle ou le primaire, des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels. 

Transport du midi

Date limite d'inscription : 31 mai de chaque année

Pour information

418 821-4358 : lundi au vendredi, 8 h à 12 h et 13 h à 17 h

Attention :

Avant de remplir et de nous envoyer le formulaire d’inscription au transport du midi, il est important de bien prendre connaissance de l'information au sujet de l’année scolaire concernée, ci-dessous.

Si vous éprouvez des difficultés à remplir le formulaire sur votre appareil mobile, nous vous conseillons de remplir ce formulaire sur votre ordinateur.

Année scolaire 2020-2021

Ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire

Le transport scolaire du midi est un service complémentaire offert aux élèves admissibles au transport scolaire gratuit matin et soir.

Inscription annuelle : l'inscription est obligatoire et doit être reçue au Service du transport scolaire au plus tard le 31 mai de chaque année. Il n'y a pas de garantie de service pour une inscription reçue après la date limite et celle-ci sera traitée sous réserve des places restantes.

L'obtention du service pour une année ne peut constituer ultérieurement un droit acquis.

Attribution d’un arrêt : l’élève admissible au transport scolaire du midi se verra attribuer un arrêt selon les normes de service en vigueur.

Frais facturés : un montant de 215 $ vous sera facturé par place réservée, par autobus pour l’utilisation de ce service. Un tarif familial est applicable pour trois enfants et plus utilisant le même type de service.

Inscription d’un enfant en garde partagée : chaque parent doit inscrire annuellement son enfant avec l’adresse qui lui est propre. Si l’enfant doit utiliser deux autobus différents, chaque parent sera facturé.

Normes de service

À partir des normes de service ci-dessous, la Commission scolaire déterminera s’il est possible d’offrir ou non le transport scolaire du midi aux parents qui en font la demande.

Distance résidence - arrêt : les normes de distance de marche résidence-arrêt sont les même que celles appliquées aux élèves admissibles au transport scolaire gratuite matin et soir.

Achalandage : le nombre d’inscription reçu doit être de 15 élèves minimum sur un même circuit.

Durée du parcours : le temps de dîner pour un élève doit être de 30 minutes minimum entre le débarquement et l’embarquement de l’autobus.

Le transport ne convient pas : le parent est responsable d’organiser le déplacement de son enfant à ses frais lorsque le transport scolaire du midi n’est pas offert ou que l’offre de service ne répond pas à ses besoins.

Pour inscrire votre enfant au transport du midi, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous  :

Inscription au transport du midi 2020-2021

Année scolaire 2019-2020

 

Ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire

Le transport scolaire du midi est un service complémentaire offert aux élèves admissibles au transport scolaire gratuit matin et soir.

Inscription annuelle : l'inscription est obligatoire et doit être reçue au Service du transport scolaire au plus tard le 31 mai de chaque année. Il n'y a pas de garantie de service pour une inscription reçue après la date limite et celle-ci sera traitée sous réserve des places restantes.

L'obtention du service pour une année ne peut constituer ultérieurement un droit acquis.

Attribution d’un arrêt : l’élève admissible au transport scolaire du midi se verra attribuer un arrêt selon les normes de service en vigueur.

Frais facturés : un montant de 210 $ vous sera facturé par place réservée, par autobus pour l’utilisation de ce service. Un tarif familial est applicable pour trois enfants et plus utilisant le même type de service.

Inscription d’un enfant en garde partagée : chaque parent doit inscrire annuellement son enfant avec l’adresse qui lui est propre. Si l’enfant doit utiliser deux autobus différents, chaque parent sera facturé.

Normes de service

À partir des normes de service ci-dessous, la Commission scolaire déterminera s’il est possible d’offrir ou non le transport scolaire du midi aux parents qui en font la demande.

Distance résidence - arrêt : les normes de distance de marche résidence-arrêt sont les même que celles appliquées aux élèves admissibles au transport scolaire gratuite matin et soir.

Achalandage : le nombre d’inscription reçu doit être de 15 élèves minimum sur un même circuit.

Durée du parcours : le temps de dîner pour un élève doit être de 30 minutes minimum entre le débarquement et l’embarquement de l’autobus.

Le transport ne convient pas : le parent est responsable d’organiser le déplacement de son enfant à ses frais lorsque le transport scolaire du midi n’est pas offert ou que l’offre de service ne répond pas à ses besoins.

Pour inscrire votre enfant au transport du midi, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous  :

Inscription au transport du midi 2019-2020