Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Dossier de l'élève et facturation

Accès aux données de transport scolaire

En utilisant l’outil « Trouver mon autobus », le parent peut connaître l’information détaillée relative à son transport scolaire : circuit(s) d’autobus, heure et lieu d’embarquement/débarquement. Cet outil est accessible de la mi-août à la fin juin.

Prenez note que vous aurez besoin du code postal et du numéro de fiche de votre enfant. Ce dernier se trouve dans la rubrique « Dossier » de Mozaïk Portail-Parents, sur les bulletins de l’élève ou sur sa carte étudiante (pour un élève du secondaire). 

Changement d’adresse

Le parent est responsable de communiquer, le plus rapidement possible, au secrétariat de son école tout changement concernant les données personnelles de son enfant : adresse, numéro de téléphone, nouvelle garde partagée, ajout de transport à l’adresse désirée, annulation du service de garde, etc.

Circuit d’autobus, heure et lieu d’embarquement/débarquement

En utilisant l’outil Trouver mon autobus, le parent peut connaître l’information détaillée relative à son transport scolaire : circuit(s) d’autobus, heure et lieu d’embarquement/débarquement. Cet outil est accessible de la mi-août à la fin juin.

Prenez note que vous aurez besoin du code postal et du numéro de fiche de votre enfant. Ce dernier se trouve dans la rubrique « Dossier » de Mozaïk Portail-Parents, sur les bulletins de l’élève ou sur sa carte étudiante (pour un élève du secondaire). 

En cas dinformations inexactes

Le parent doit d’abord communiquer avec le secrétariat de son école, afin de valider si les données contenues dans le dossier informatique de son enfant sont exactes : adresse, numéro de téléphone, nouvelle garde partagée, ajout de transport à l’adresse désirée, annulation du service de garde, etc.

Facturation, annulation de service et remboursement

Pour toute question au sujet de la facturation, veuillez remplir un billet en ligne.

Règles d'application des remboursements

  1. Un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant de recevoir votre remboursement. 
  2. Lorsque le transport est utilisé une journée ou plus pendant un mois, des frais s’appliquent pour ce mois.

 

Numéro de fiche

Le numéro de fiche est composé de 7 chiffres.

Il apparait sur différents documents des écoles:

  • Section «Dossier» du compte élève sur Mozaïk Portail-Parent
  • Bulletins de l’élève
  • Horaire de l’élève
  • Carte étudiante (élèves du secondaire)
  • Avis de disponibilité du service (envoyé via le courriel)

 

Trouver mon école de bassin

Pour savoir si votre enfant fréquente son école de bassin, faites une recherche par code postal dans notre outil Trouvez mon école ou consultez la liste des rues.

Vous avez d’autres questions? Contactez-nous en remplissant un formulaire en ligne.