Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Nous joindre

Pour toute question ou demande d'ordre générale (ex. : inscription, facturation, demande de transport tardive, changement d’adresse, modification au dossier de l’élève, etc.), qui ne requiert pas une assistance immédiate, nous vous demandons de remplir le formulaire de demande en ligne.

Objet oublié dans l’autobus scolaire

Après avoir terminé son parcours, le conducteur effectue une vérification visuelle à l’intérieur de son véhicule. Si un objet s’y trouve, l’élève pourra le réclamer lors de son prochain embarquement. Le parent peut également communiquer directement avec l’entreprise de transport. Vous trouverez le nom de celle-ci sur les côtés du véhicule.

Urgence

Téléphone : 418 821-4358. L’équipe du transport scolaire est disponible du lundi au vendredi, 8h à 12h et 13h à 17h.

Note importante : votre appel doit être exclusivement liée à la sécurité de votre enfant, par exemple si vous croyez qu’il n’a pas pris le bon parcours d’autobus, qu’il accuse un retard de plus de 10 minutes ou toute autre situation qui demande une attention immédiate.

Dans le message que vous nous laisserez, vous devez mentionner le nom de votre enfant, l’adresse de sa résidence, l’école fréquentée par celui-ci ainsi que la description de l’urgence. Un suivi rapide vous sera fait, si la sécurité de votre enfant est compromise.

Pour toute autre question, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne dédié au transport scolaire.