Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Avant de s'inscrire transport en places disponible

À lire avant de s’inscrire:

À partir des normes de service ci-dessous, le centre de services scolaire détermine s’il est possible d’offrir ou non un transport scolaire en places disponibles aux parents qui en font la demande, et ce, au plus tard le 30 septembre de chaque année.

Priorité d’attribution : le transport scolaire en places disponibles est attribué en premier lieu aux élèves les plus jeunes, selon l’année du cycle d’enseignement et en second lieu aux élèves les plus éloignés de l’école.

La fratrie (frère-sœur) n’est pas considérée dans les priorités d’attribution.

Le transport ne convient pas : le parent est responsable d’organiser le déplacement de son enfant à ses frais lorsque le transport en places disponibles n’est pas offert ou que l’offre de service ne répond pas à ses besoins.

Si vous éprouvez des difficultés à remplir le formulaire sur votre appareil mobile, nous vous conseillons de remplir ce formulaire sur votre ordinateur.

IMPORTANT : Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous obtiendrez un numéro de référence. Il est important de noter celui-ci, car il s’agit d’une preuve d’inscription.

Modalités de paiement

  • Inscription effectuée avant le 21 août 2022 : les frais sont payables en deux versements égaux au plus tard le 10 septembre et le 9 octobre 2022.
  • Inscription effectuée après le 21 août 2022 : les frais de transport sont payables en un seul versement dans les 30 jours suivant la date de facturation.

En cas de non-paiement, le service de transport de votre enfant pourrait être suspendu.