Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Le Grand défi Pierre Lavoie lance un grand défi : « 1 million de kilomètres ensemble »

:

Article publié le :

Parce que bouger, on aime ça et que c’est vraiment bon pour la santé, le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) lance un grand défi aux Québécois!

 

Du 19 au 21 juin prochain, les Québécois sont conviés par Pierre Lavoie à un défi unique, appelé « 1 million de kilomètres ensemble ». À la marche, à la course ou en vélo, la population du Québec est invitée à tenter de parcourir plus de 1 000 000 km pendant ces 3 jours.

Le tout sera compilé par une application gratuite et accessible à tous disponible sur « App Store » et « Google Play ». Afin de recenser les kilomètres complétés par les élèves, les familles et les employés de notre Commission scolaire, un groupe nommé « CSDPS » a été créé sur la plateforme. Nous pouvons tous contribuer afin que notre Commission scolaire soit la plus active au Québec!

 

Depuis plusieurs années, les activités du GDPL (Cubes-énergie, 1000 km, la Course Québec-Montréal, Véhicube, etc.) ont un simple but : faire bouger les Québécois et leur faire comprendre l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif. Les études les plus récentes ont prouvé que les gens en santé, ayant développé un système immunitaire fort, seraient moins à risque d’attraper diverses maladies et virus, dont celui de la COVID-19. En raison de cette pandémie, le 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie a été modifié cette année afin de respecter les recommandations de la Santé publique visant à éviter les regroupements.

 

Pour plus d’information sur le défi : http://www.1milliondekmensemble.com/

Pour visionner la vidéo promotionnelle : https://youtu.be/Oq0NPmktcS8

 

Partagez avec votre entourage!