Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

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Éducation spécialisée

Bienvenue à l’opération recrutement des emplois en éducation spécialisée!

  • Réponses à vos questions sur ce site
  • Rendez-vous InfoCarrière pour échanger avec nous
  • Accès rapide à une entrevue à la suite du dépôt de votre CV
Conditions de travail
  • Horaire de jour, du lundi au vendredi
  • Possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel
  • Travailler en collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Salaire : 12 échelons, entre 24,78 $ et 35,67 $
  • 20 jours de vacances après une année de travail
  • 17 jours fériés, incluant 10 jours de congés pendant la période des Fêtes
  • 1 congé mobile
  • Banque de congés maladies et de responsabilités familiales
  • Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
Accompagnement et développement professionnel
  • Deux TES d'expérience pour vous aider à mieux comprendre votre rôle, vous soutenir dans vos tâches, vous guider dans les interventions à privilégier et vous partager les meilleures pratiques.
  • Possibilité de perfectionnement : formations et ressources éducatives à consulter
  • Approches collaboratives : interdisciplinarité et complémentarité
Clientèles variées
  • Écoles primaires, écoles secondaires, centres de formation professionnelle, centre d'éducation des adultes, écoles spécialisées (déficience intellectuelle / surdité et troubles du langage)
  • Classes régulières et classes spécialisées
  • Élèves handicapés, élèves en difficulté d'apprentissage, élèves en difficulté d'adaptation
Processus pour accéder à un poste régulier

Les emplois temporaires constituent la porte d'entrée privilégiée pour travailler aux Premières-Seigneuries et accéder ultérieurement à un poste régulier.

Les postes réguliers sont offerts lors des séances d'affectation à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet. Au mois de mai, nous vous enverrons un courriel pour valider votre intérêt à obtenir un poste pour l'année scolaire suivante. Vous devez répondre à ce courriel pour être invité à la séance d'affectation.

Foire aux questions (FAQ)

Comment mon échelon salarial est calculé ?

L’échelon salarial est déterminé selon votre scolarité et votre expérience. À titre d’exemple, on pourrait vous reconnaître :

  • 2 échelons par année de scolarité additionnelle au minimum requis et pertinente à l’emploi occupé.
  • 1 échelon par 1 820 heures d’expérience additionnelle au minimum requis en autant que l’expérience est pertinente et équivalente à l’emploi occupé.

Que se passera-t-il après l’acceptation de ma candidature ?

Une personne du service des ressources humaines communiquera avec vous pour vous offrir des opportunités d’emploi. Si aucune opportunité ne correspond à ce que vous recherchez, votre nom demeurera sur la liste du personnel occasionnel pendant une période de deux ans.

Comment puis-je déposer ma candidature pour un emploi?

Vous devrez soumettre votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par courriel à l’adresse suivante : recrutement.soutien@csdps.qc.ca. Un accusé réception vous sera envoyé automatiquement.

Que se passera-t-il après le dépôt de ma candidature?

Seules les personnes sélectionnées recevront une invitation à l’entrevue. Celles-ci devront choisir le moment qui leur convient par l’application Booking. Nous leur demanderons de remplir, avant l’entrevue, un formulaire de consentement à la vérification de références d’emplois, ainsi que la déclaration relative aux antécédents judiciaires.

J’ai obtenu un diplôme dans une autre province canadienne ou dans un autre pays. Puis-je déposer ma candidature? Quels documents dois-je fournir?

Oui, vous pouvez déposer votre candidature. Vous devrez nous fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour que votre diplôme soit reconnu.

Comment puis-je choisir les écoles ou les centres dans lesquels je veux travailler?

Au cours du processus de sélection, nous vous questionnerons sur vos disponibilités, ainsi que sur vos préférences de localisation. Lors de l’acceptation de votre candidature, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir des possibilités d’emplois. Plus votre disponibilité et votre flexibilité sont grandes, plus vos chances sont grandes de pouvoir travailler rapidement et en continu.

InfoCarrière : 15 minutes pour échanger avec nous

Vous êtes en réflexion sur votre carrière? Vous avez des questions?

  • Emplois disponibles
  • Carrière en milieu scolaire
  • Qualifications requises
  • Conditions de travail
  • Processus d’embauche
  • Etc.

Voici l’occasion privilégiée d’avoir un échange personnalisé avec un de nos recruteurs et une personne responsable de l’accompagnement du nouveau personnel.

Comment procéder :

  1. Réservez une plage horaire qui vous convient 
  2. Choisissez une option de communication (Teams ou rencontre téléphonique)
  3. Discutez avec un membre de notre équipe durant 15 minutes

Prendre un rendez-vous!

À noter qu’il ne s’agit pas d’une entrevue d’embauche.

Informations à venir.

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Contactez le srh.recrutement@csdps.qc.ca pour plus d'information.