- Horaire de jour, du lundi au vendredi
- Possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel
- Travailler en collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire
- 20 jours de vacances après une année de travail
- 17 jours fériés, incluant 10 jours de congés pendant la période des Fêtes
- 1 congé mobile
- Banque de congés maladies et de responsabilités familiales
- Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Service de mentorat pour certains emplois professionnels
- Tables de concertation qui favorisent le développement professionnel et le réseautage
- Activités de formation continue et d’intégration :
- Offre de service des services éducatifs
- Projets de recherche avec des partenaires externes
- Partenariat avec des établissements d’enseignement
- Approches collaboratives : interdisciplinarité et complémentarité
- Accompagnement en éducation spécialisée : 2 techniciennes en éducation spécialisée d’expérience pour vous aider à mieux comprendre votre rôle, vous soutenir dans vos tâches, être guidé dans les interventions à privilégier et avoir accès à un partage des meilleures pratiques
- Écoles primaires, écoles secondaires, centres de formation professionnelle, centre d’éducation des adultes, écoles spécialisées;
- Classes régulières et classes spécialisées;
- Élèves handicapés, élèves en difficulté d’apprentissage, élèves en difficulté d’adaptation.
Les emplois temporaires constituent la porte d’entrée privilégiée pour travailler aux Premières-Seigneuries et accéder ultérieurement à un poste régulier.
Personnel professionnel
Les séances d’affectations pour les postes réguliers se déroulent vers le mois de mai. Les postes réguliers vacants sont d’abord offerts en priorité au personnel régulier. Inscrivez vous à notre alerte-emploi pour recevoir les opportunités après les séances d’affectations ! Vous devrez postuler même si vous avez déjà réussi le processus d’embauche pour accéder à la liste du personnel occasionnel.
Personnel de soutien (technicien en éducation spécialisée et préposé à l’élève handicapé)
Les postes réguliers sont offerts lors de séances d’affectation à la fin du mois juin et au début du mois de juillet. Au mois de mai, nous vous enverrons un courriel pour valider votre intérêt à obtenir un poste pour l’année scolaire suivante. Vous devez répondre à ce courriel pour être invité à la séance d’affectation.
- Comment mon échelon salarial est calculé ?
Personnel de soutien :
L’échelon salarial est déterminé selon votre scolarité et votre expérience. À titre d’exemple, on pourrait vous reconnaître :
- 2 échelons par année de scolarité additionnelle au minimum requis et pertinente à l’emploi occupé.
- 1 échelon par 1820 heures d’expérience additionnelle au minimum requis en autant que l’expérience est pertinente et équivalente à l’emploi occupé.
Personnel professionnel :
L’échelon salarial est déterminé selon votre scolarité et votre expérience. Une année d’expérience jugée pertinente est constituée de 12 mois de travail effectué à temps plein. Une année d’études universitaires additionnelle à la scolarité exigée (ou son équivalent, 30 crédits) équivaut à une année d’expérience pertinente. Un maximum de 3 années de scolarité peuvent être comptées aux fins de l’expérience.
- Comment puis-je déposer ma candidature pour un emploi?
Vous devrez soumettre votre candidature en cliquant ici : Offres d’emploi. Un accusé réception vous sera envoyé automatiquement.
- Que se passera-t-il après le dépôt de ma candidature?
Seules les personnes sélectionnées recevront une invitation à l’entrevue où vous devrez choisir le moment qui vous convient par l’application Bookings. Nous vous demanderons de remplir, avant l’entrevue, un formulaire de consentement à la vérification de références d’emplois ainsi que la déclaration relative aux antécédents judiciaires.
- Que se passera-t-il après l’acceptation de ma candidature ?
Une personne du service des ressources humaines communiquera avec vous pour vous offrir des opportunités d’emploi. Si aucune opportunité ne correspond à ce que vous recherchez, votre nom demeurera sur la liste du personnel occasionnel pendant une période de deux ans.
- J’ai obtenu un diplôme dans un autre province canadienne ou dans un autre pays. Puis-je déposer ma candidature? Quels documents dois-je fournir?
Oui. Vous devrez nous fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivré par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour que votre diplôme soit reconnu.
- Comment puis-je choisir les écoles ou les centres dans lesquels je veux travailler?
Au cours du processus de sélection, nous vous questionnerons sur vos disponibilités, ainsi que sur vos préférences au niveau de la localisation. Lors de l’acceptation de votre candidature, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir des possibilités d’emplois. Plus votre disponibilité et votre flexibilité sont grandes, plus vos chances sont grandes de pouvoir travailler rapidement et en continue.