- Éducateur en service de garde
- Éducateur en service de garde, classe principale
- Éducateur Passe-Partout
- Technicien en service de garde
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
- Horaire de jour, du lundi au vendredi
- Possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel
- Travailler en collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire
- Salaire : 7 échelons entre 22.54$ et 26.00$, selon votre scolarité et votre expérience
- 20 jours de vacances après une année de travail
- 17 jours fériés, incluant 10 jours de congés pendant la période des Fêtes
- 1 congé mobile
- Banque de congés maladies et de responsabilités familiales
- Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
Tu n’as pas d’expérience ou de formation dans le domaine ? Nous sommes là pour t’accompagner !
-
Formations offertes
-
Accompagnement
-
Cours de secourisme général d’une durée minimale de 8 heures
-
Attestation d’études professionnelles (AEP) en service de garde, ou AEC en techniques d’éducation à l’enfance, ou Technique d’éducation à l’enfance
ou
DES ou attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS) et de l’expérience pertinente, et s’engager dans un programme qualifiant :
Centre de formation professionnelle de Fierbourg. Inscrivez-vous ici.
Les emplois temporaires constituent la porte d’entrée privilégiée pour travailler aux Premières-Seigneuries et accéder ultérieurement à un poste régulier.
Les postes réguliers sont offerts lors de séances d’affectation à la fin du mois juin et au début du mois de juillet. Au mois de mai, nous vous enverrons un courriel pour valider votre intérêt à obtenir un poste pour l’année scolaire suivante. Vous devez répondre à ce courriel pour être invité à la séance d’affectation.
- Comment puis-je déposer ma candidature pour un emploi?
Vous devrez soumettre votre candidature en cliquant ici : Offres d’emploi. Un accusé réception vous sera envoyé automatiquement.
- Que se passera-t-il après le dépôt de ma candidature?
Seules les personnes sélectionnées recevront une invitation à l’entrevue. Vous devrez choisir le moment qui vous convient par l’application Bookings. Nous vous demanderons de remplir, avant l’entrevue, un formulaire de consentement à la vérification de références d’emplois ainsi que la déclaration relative aux antécédents judiciaires.
-
Que se passera-t-il après l’acceptation de ma candidature ?
Une personne du service des ressources humaines communiquera avec vous pour vous offrir des opportunités d’emploi. Si aucune opportunité ne correspond à ce que vous recherchez, votre nom demeurera sur la liste du personnel occasionnel pendant une période de deux ans.
- J’ai obtenu un diplôme dans un autre province canadienne ou dans un autre pays. Puis-je déposer ma candidature? Quels documents dois-je fournir?
Oui. Vous devrez nous fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivré par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour que votre diplôme soit reconnu.
- Comment puis-je choisir les services de garde dans lesquels je veux travailler?
Au cours du processus de sélection, nous vous questionnerons sur vos disponibilités, ainsi que sur vos préférences au niveau de la localisation. Lors de l’acceptation de votre candidature, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir des possibilités d’emplois. Plus votre disponibilité et votre flexibilité sont grandes, plus vos chances sont grandes de pouvoir travailler rapidement et en continue. Pour des remplacements sporadiques, lorsque vous recevrez la confirmation que votre candidature est acceptée, nous vous inviterons à créer votre compte sur l’application Scolago.