Commission scolaire des Premières-Seigneuries

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Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Notre plan d'engagement vers la réussite

C’est avec une grande fierté que le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries présente son premier plan d’engagement vers la réussite (PEVR 2018-2022). Le PEVR guidera nos actions pour les quatre prochaines années, dans le but d'optimiser la réussite éducative des élèves.

Pour consulter ou télécharger le PEVR 2018-2022, cliquer sur l'image ci-dessous.

Pour télécharger le schéma et la synthèse du PEVR en format imprimable, cliquez ici.

Notre plan de mise en oeuvre peut également être consulté ici

Vidéo de présentation du PEVR 2018-2022