Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Alerte : Alerte générale CS

Date de l'alerte :

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

15 juin 2020


À la suite de l’adoption du projet de loi 40, le 8 février dernier, loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries devient aujourd’hui le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

En raison de la situation actuelle entourant la COVID-19, la nomination des membres du nouveau conseil d’administration est retardée et l’échéancier décalé. Par conséquent, les pouvoirs délégués à la Direction générale sont prolongés jusqu’au 15 octobre prochain, date à laquelle les membres du conseil d’administration entreront en fonction au sein de notre organisation. Un comité consultatif assurera le soutien à la Direction générale pendant la période transitoire du 1er juillet au 14 octobre 2020, jusqu’à la nomination de tous les membres du conseil d’administration. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Résultats scolaires, bulletins et archives

COVID-19

27 mai 2020
Notre équipe de la gestion documentaire est disponible de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Considérant la situation actuelle en lien avec le coronavirus (COVID-19), nous vous demandons de nous contacter :

Cette section contient les informations pour obtenir les résultats scolaires et les bulletins pour les élèves ayant quitté le Centre de services scolaire depuis plus de 3 ans ainsi que la procédure pour la consultation des archives publiques du Centre de services scolaire.

Demande de bulletins et de résultats scolaires pour les élèves fréquentant présentement le Centre de services scolaire ou l’ayant quittée depuis moins de 3 ans

Demande de résultats scolaires

Si vous fréquentez actuellement un des établissements du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries, ou si vous avez quitté un de nos établissements depuis moins de 3 ans, vous devez contacter directement ce dernier pour obtenir vos résultats scolaires.

Demande de bulletins, de résultats scolaires ou d'attestation de formation pour les élèves ayant quitté le Centre de services scolaire depuis plus de 3 ans.

Demande de résultats scolaires

Si vous avez fréquenté l’une des écoles du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries, de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ou les écoles des commissions scolaires fusionnées en 1998 (Beauport, Charlesbourg, Des Ilets et Des Chutes-Montmorency), qui forment maintenant le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries, vous pouvez faire une demande pour obtenir vos résultats scolaires en suivant les étapes suivantes.

Obtenir vos résultats scolaires :

Pour faire une demande, vous devez nous faire parvenir le formulaire « Demande de résultats scolaires » rempli  (téléchargez ici) ou vous pouvez nous contacter au 418 666-4666, poste 4651.

Pour nous faire parvenir votre formulaire :

Par la poste :

Centre de services scolaire

Service de la gestion documentaire

645 B, avenue du Cénacle

Québec (Québec) G1E 1B3

Par télécopieur : 418 821-8408

Par courriel : gdocumentaire@csdps.qc.ca

Récupérer vos résultats scolaires :

Pour récupérer vos résultats scolaires, vous pouvez vous présenter en personne à notre bureau (645 B, avenue du Cénacle, Québec G1E 1B3) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Vous devrez présenter une carte d’identité officielle avec photographie lors de la réception des documents.

Veuillez nous aviser avant de vous présenter afin de vous assurer que vos documents sont prêts.

Si vous ne pouvez vous présenter en personne et que vous avez plus de 18 ans, il est important de fournir une procuration (téléchargez ici) à la personne qui viendra récupérer vos résultats scolaires à votre place. Cette personne devra présenter une pièce d’identité officielle. En aucun cas, les documents  ne seront remis à une tierce personne sans procuration.

Note : Les relevés de notes ainsi que les diplômes sont disponibles auprès du ministère de l’Éducation, et de l’Enseignement supérieur.

Demande de relevés de notes ministérielles et diplômes

Vous devez contacter le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Consultation des archives publiques du Centre de services scolaire

Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous vous répondrons selon les heures régulières d’ouverture.