Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Passer au contenu

Taxe scolaire

  • Pour accéder à TFP Internet pour obtenir votre facture et état de compte en lignecliquez ici
  • Pour voir la procédure pour l'accès à TFP Internet et à la facture en ligne : cliquez ici
  • Pour lire la Foire aux questions de la taxe scolaire : cliquez ici
Pour payer le compte de taxe par Internet vous devez passer par votre institution financière
  • Effectuez le paiement de votre compte de taxe scolaire directement sur le site de votre institution financière en tapant le mot « Prem » dans votre outil de recherche. Vous obtiendrez : « CSS Prem-Seigneuries Taxe scol ». 

  • Effectuez votre paiement à l’aide du numéro de référence de votre propriété présent sur votre compte de taxe scolaire (sous le logo du Centre de services scolaire). Chaque propriété détient son propre numéro de référence. Donc, si vous en avez plus d’une, vous devez effectuer un paiement distinct pour chacune d’elles.
Autres modes de paiement
  • au guichet automatique ou au comptoir de certaines institutions financières
     
  • par la poste, en utilisant l'enveloppe-réponse : joindre un chèque à l'ordre du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries en y indiquant le numéro de référence (unique à chaque propriété). Assurez-vous d'insérer le ou les coupons détachables. Si vous désirez payer votre compte en entier, utilisez le coupon du « Versement 1 » et indiquez-y le montant total.
Vous êtes un nouveau propriétaire ?

La facture de taxe produite en début d'année scolaire demeure en vigueur toute l'année. Le Centre de services scolaire n'émet pas de nouvelle facture de taxe à la suite d'une transaction immobilière.

Vu les délais de traitement de la mise à jour du rôle d'évaluation, il peut arriver que la facture de taxe s'appliquant à votre propriété soit expédiée au nom de l'ancien propriétaire. Cela ne vous soustrait d'aucune façon à l'obligation de payer la taxe rattachée à cette propriété. Tout paiement effectué après les dates d'échéance entraîne l'ajout de frais d'intérêt.

Comme responsable du paiement de la taxe rattachée à votre propriété, le Centre de services scolaire vous invite à vous assurer que celles-ci est payée aux dates d'échéance prévues.

Pour nous joindre

Veuillez prendre note que le comptoir de la taxe scolaire du centre administratif est définitivement fermé depuis le 1er juillet 2016.

Le compte de taxe scolaire est payable par Internet, dans la plupart des institutions financières, et par la poste.

Pour toute demande d’information concernant votre compte de taxe, vous pouvez communiquer avec l’un de nos agents, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 :